Prespics-Marocains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

+3
Oxytriil
Raos
Nyx
7 participants

Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Nyx Mer 9 Jan - 13:50

D'ou vien se nom un peu bizaroïde? dont les couleur du blazon ne correspondent pas aux couleur des prespics de dofus... Pourquoi Prespics? Pourquoi Marocains?

Je pense qu'un petit Flash Back s'impose ^^'

Tout à commencé avec Eden, la premiere des guildes artizane du jeu, Thorr, Hermess, Sothia et moi ainsi que d'ancien joueur de ménalt avions monté une guilde aux vertues artisanes... Mais bien que nous fûmes plus souvent sur les ateliers que sur les champs de batails, il y eu une soirée ou nous allames dropé sur des prespics. Habitant au Maroc avec hermess et Thorr, nous avont pour habitude de communiquer en Arabe, je propose donc à la guilde en /g : "qui pour drop sur prespics" et personne à par Hermess ne fu motivé -_- je mp donc thorr pour essayer de le convaincre : "Ca te dit de tuer des prespics à la marocaine ?" et cette expression nous as beacoup fait rire...

Le landemain, comme chaque Samedi, nous organisons une réunion dans la maison de guilde... Mais cette réunion dont les différent sujet sont plutôt délicat, comme redéfinir le rôle du meneur vat mal tourner, Thorr indigné que l'on ne puisse pas recruter une amie artisane à lui, vas quiter la guilde... Amitié, amour et sens de l'honneur obligent, Hermess, Sothia et moi la quitons aussi...

La question été de savoir ou on allé bien pouvoir aller? Nous avions le choi entre 3 alterbatives : le WTC, les Canar MC et Recréer une guilde après deux semaines de serveur... On a donc choisi la troisième alternative... Encore fallait-il obtenir une guildalogeme et une maison... Heureusement pour nous thorr été déjà millionaire! en effet, la FM et la revente de Cap et Coiffe Prespics lui avait assuré sa fortune pour les semaines à venir :-P Ainsi dans la même soirée, nous avions notre "chez nous" (qui deviendrat le coffre au milles trésors ainsi qu'un "motel" à ses heure perdu ^^' lol dsl ma puce mais c'est vrai ^^) et une "guilda"...

Commence donc la grande intérogation : "comment on l'appel?" chacun propose un nom, mais Thorr avait flashé sur les Prespics à la Marocaines... Ainsi on nomma la guilde : Prespics Marocains... une triple alusion en réalité: notre plaisanterie de la veille, le fais que Thorr gagnait sa vie grace au revente d'item prespics et en même temps un petit hommage à ce pays qui nous a tout appri, le Maroc ^^' Notre Blason a donc tenté de respecter un maximum le drapeau Marocain dont le fond est Rouge avec une étoile Verte au centre... La forme du logo pourrait rapeler un drapeau dans le vent, et l'étoile (malheuresement à 4 branche donc les extrémitées sont pointu) peut suggérer des pics de prespics ^^

Malheuresement, nombres de gens ont eu des juggements atifs sur le nom et le logo de notre guilde... "vous recrutez que des Marocains?" "Je suis Marocain je peu etre recruté ?^^" "vous n'avez pas honte! ici c'est un jeu on doit pas faire de nationnalisme!" et je ne siterais pas les bassesses raciste sans grand interet que j'ais pu entendre, sans doute des esprits arriérés porter par ce qu'on pourrait appeler un "trop fort esprit nationnaliste"...

comme l'avait dit Thorr : "si le nom Prespics Marocains vous évoque le racisme ne cherchez pas plus loin..."

Donc voila pour ce qui se poserais encore la question, nous recrutons toute personnes interessé par notre guilde, qu'elle soit Marocaine ou pas. Et je rapel aussi qu'avant d'être joueur de dofus ou citoyen d'un quelconque pays, nous sommes avant tous humain et citoyen du monde ^^' et que à preuve du contraire, Dofus est un jeu internationnal. Ainsi dans notre guilde, nous avons des Français, des Quebéquois, des Suisses, des Anglais et des Marocains :-P

PS : j'invite toutes personne habitant dans un pays étrangé à me mp ou le signalé sur ce même topic pour que je puisse mettre à jour la diversitée culturel ou géographique de nos prespics adorés.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 22:41, édité 2 fois
Nyx
Nyx
Légende Prespic
Légende Prespic

Messages : 637
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 39
Localisation : Mohammedia Maroc

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Raos Ven 11 Jan - 3:03

Anglais man tu m'oublies Shocked
Raos
Raos
Admin
Admin

Messages : 810
Date d'inscription : 24/12/2007
Localisation : Mars

https://prespics-marocains.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Nyx Ven 11 Jan - 9:22

c'est notté ! dis moi marseillais c'est un nationalité ^^' ?
Nyx
Nyx
Légende Prespic
Légende Prespic

Messages : 637
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 39
Localisation : Mohammedia Maroc

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Raos Ven 11 Jan - 19:06

Biensur ^^
Raos
Raos
Admin
Admin

Messages : 810
Date d'inscription : 24/12/2007
Localisation : Mars

https://prespics-marocains.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Oxytriil Ven 11 Jan - 19:50

Comment ça tu mets des majuscules aux nationalités (Suisses, Anglais, Marrocains etc..) et pas à Français? Mdr ^^
Oxytriil
Oxytriil
Prespic Enragé!
Prespic Enragé!

Messages : 314
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 30
Localisation : Devant son ordi :)

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Nyx Ven 11 Jan - 22:41

voila c'est corrigé lol ^^
Nyx
Nyx
Légende Prespic
Légende Prespic

Messages : 637
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 39
Localisation : Mohammedia Maroc

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Oxytriil Ven 11 Jan - 22:50

J'aime pas le rouge Smile Non jdéc c'est bon xD Mci Nyx lol
Oxytriil
Oxytriil
Prespic Enragé!
Prespic Enragé!

Messages : 314
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 30
Localisation : Devant son ordi :)

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Shaerdan Jeu 7 Fév - 8:08

Sympat jadore les guildes qui on un sans d'es leur création!.
Shaerdan
Shaerdan
Célébrité
Célébrité

Messages : 106
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 34

http://www.vincejoncas.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Luffy Jeu 22 Mai - 5:31

C'est bizzard de post 3 mois plus tard mais cest marrant de voir comment la meilleur guilde du serveur se crée
Luffy
Luffy
Réserviste
Réserviste

Messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty zaza elle a un bléme x)

Message  Benji (zaza) Jeu 17 Juil - 14:04

Vala, je trouve pas les régles du fofo et je voudrais les lire, j'ai trouvé des régles ici mais le multicompte n'es pas marqué.
J'aimerais trouvait le réglement où cela es marqué.

PS : Je lit qu'il n'y a pas le droit de draguer les femmes des autre, mais est-ce que il y a le droit de draguer les mecs des autres ?

Vala, bien a vous xD
Benji (zaza)
Benji (zaza)
Prespic Confirmé
Prespic Confirmé

Messages : 285
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 31
Localisation : ici ou là-bas, a vous de voir !

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Oxytriil Sam 19 Juil - 14:38

Si j'ai le temps et si je peux (bas débit relou), j'essayerais de les poster Razz et quand tu penses draguer les mecs des autres tu penses à qui Smile ?
Oxytriil
Oxytriil
Prespic Enragé!
Prespic Enragé!

Messages : 314
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 30
Localisation : Devant son ordi :)

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  La-Patate Lun 21 Juil - 6:08

Édit: J'ai fait un petit ménage des posts inutiles ici ^^
Sa présente la guilde pas votre vie amoureuse =o



Pour Zaza: Je t'invite à regarder les règles des PM ===>ICI<===
Le multi-guilde est une règle non-écrite ^^
La-Patate
La-Patate
Prespic Confirmé
Prespic Confirmé

Messages : 271
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ? Empty Re: L'Origine de notre guilde, pourquoi Prespics Marocains ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum