Prespics-Marocains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Que devons-nous faire ?

+3
sabaku-gaara
quickly
Sefiro
7 participants

Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Que devons-nous faire ?

Message  Sefiro Lun 2 Mar - 1:11

Salut tout le monde, je viens poster un sujet car une question très importante tourne autour de ma tête et celle de Suka.
Non on ne veut pas aller sur un nouveau serv, ou sur un nouveau jeu, nous voulons arrêter. On veut sortir de cette dépendance, de ce jeu qui nous rend accro.
Non ! Je ne peux pas mettre la faute sur le jeu, tout est entièrement à notre responsabilité !
Non !Je ne peux non plus dénoncer ce jeu qui m'a permis de connaitre des gens incroyable, ce jeu à mon age m'a fait grandir âpres tout les événement que j'ai vécu. Mais franchement, je vais reprendre une phrase que je reprend très souvent : Vais-je écrire sur mon CV que j'ai un sacrieur 200 quand je vais postuler pour un job.

Ce jeu n'est pas censé gâché des morceaux de vies, nous avons perdu nos limites, nous ne jouons plus pour jouer, mais pour faire vivre nos perso. Je vais parler de ma vie même si vous vous en foutez, je vais parler de Suka, ou plutot Stéphane ! Mon amis d'enfance avec qui je passais mes aprem-midi, avec qui j'allais jouer tout le jours après l'école. Depuis qu'on a découvert ce jeu, nous nous sommes oublier dans la vrai vie, on se voyer après l'école... sur dofus. Je ne l'appelais plus Stéphane, mais Suka !
J'écris surtotu ce message pour Suka, car malgré cela j'ai réussi un peu à sortir du jeu, et j'ai réussi à maintenir ma vie IRL, mais Suka non. Nous essayons de ressortir, mais nos discussions reste à propos de Dofus.
Il faut oublier ce jeu, je vous demande pas d'oublier vos expériences ou vos amis IG, juste d'oublier vos perso, d'arrêter de vivre pour son tas de pixel !

Quand j'ai parler de ça à Shihiri, elle s'est mis à pleurer, mais Stéphanie sache que je n'oublierai jamais ce que j'ai fait avec vous, que je n'oublierai pas mes amis, mais j'oublierai simplement mon sacri.

Je n'ai pas encore arrêter, je me dois d'en parler à ma Team afin de trouver une solution juste, j'écris ce message pour vous faire réfléchir ou vous montrer un peu ma façon de penser. Faites ce que vous voulez de mon point de vue, je cherche simplement à vous aider, et que je pourrais trés bien ne pas le faire, personne vous oblige à lire mes phrases, ça m'a simplement fait du bien de les écrire.

Bye =) Je suis pas encore partit :p
Sefiro
Sefiro
Habitué !
Habitué !

Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  quickly Lun 2 Mar - 1:15

Shocked trés vrai ce que tu dis ...
quickly
quickly
Mar TOPIC Heure
Mar TOPIC Heure

Messages : 231
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Maroc (Casablanca)

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  sabaku-gaara Lun 2 Mar - 1:49

J'approuve complètement ce que tu dis, mais on peut jouer a dofus tout en ayant une vie IRL normale, l'un n'empeche pas l'autre. Mais n'arrète pas brutalement, je te conseille de diminuer ton temps de jeu au fur et a mesure Wink tu finiras par n'y jouer que très peu. Moi, je jouais beaucoup avant, je ne sortais pas; mais mes parents m'ont interdit de jouer beaucoup, resultat je sors + avec mes amis, je m'amuse mais ca n'empeche que je joue encore a dofus.
Je raconte ma vie juste pour te dire que tu peux avoir une vie IRL tout a fait simple et normale et jouer a dofus en le considérant comme un simple loisir; et tout ca en meme temps. Voila mais reste parmi nous Wink
sabaku-gaara
sabaku-gaara
Mar TOPIC Heure
Mar TOPIC Heure

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 29
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  quickly Lun 2 Mar - 2:31

AVANT, je jouais beaucoup a dofus, je restais devant mon pc alors que mes amis jouaient dehors.
APRES, j'ai plus de pelicules et mes cheuveux sont lisses Je joue plus a dofus, je joue sur monzoo.com...

(example de post qui ne ser a rien)
quickly
quickly
Mar TOPIC Heure
Mar TOPIC Heure

Messages : 231
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Maroc (Casablanca)

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  Sefiro Lun 2 Mar - 9:33

Pour un post qui sert à rien, c'est vrai :p
Oui je sais mais jouer moins à notre niveau reste quasiment impossible...
Sefiro
Sefiro
Habitué !
Habitué !

Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  Nyx Lun 2 Mar - 14:17

Moi j'ais coupé brutalemenr dofus il y a 2 moi... je vien de reprendre brutalement sur l'héroique.
Nyx
Nyx
Légende Prespic
Légende Prespic

Messages : 637
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 39
Localisation : Mohammedia Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  Shishi Lun 2 Mar - 17:20

CQFD
Shishi
Shishi
Prespic Enragé!
Prespic Enragé!

Messages : 476
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  Nyx Lun 2 Mar - 18:48

Ce qui veut dire qu'on devien facilement accro, et que le team play me manque.

Mais la je suis bien motivé avec ed et jah ^^'
Nyx
Nyx
Légende Prespic
Légende Prespic

Messages : 637
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 39
Localisation : Mohammedia Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  Benji (zaza) Lun 2 Mar - 19:21

Le seul truc qui pourrait me faire arrêté, c'est un big hack ^^. Enfin je sais pas, j'en ai eu un sur ma sram et je suis re sur Mylaise, d'ailleurs je vend ma sram 5 M de k parcho 101 agi/force (Hels) >>> kamas sur Mylaise
Benji (zaza)
Benji (zaza)
Prespic Confirmé
Prespic Confirmé

Messages : 285
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 31
Localisation : ici ou là-bas, a vous de voir !

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  Weaky-Mister Lun 2 Mar - 22:10

Tres belle facon de voir
surtout pour de jeunes gens comme nous 15 Ans 16 Ans c'est pas l'age ou on devrait se planter devant le PC je devrais me le dire le premier mais avec dark ca va on s'en sort aisément niveau IRL ,)
je dis que peut-etre uné quilibre entre les deux EXISTE mais qu'il est simplement TRES difficile à trouver et qu'il FAUT vraiment chercher longtemps x))
Sinon je ne devrais peut-etre pas dire ca ^^' mais pour convaincre suka faudrait qu'il goute à tous ce que peut rapporter la vie IRL comme plaisir comme il a gouté au plaisir de tout ce que peut apporter DOFUS
les MMORPG sont des jeux à double tranchant à consommer avec modération Very Happy P.S : Si je dois edit mon message que l'un des muses me mP xdd
Weaky-Mister
Weaky-Mister
Prespic Enragé!
Prespic Enragé!

Messages : 435
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  sabaku-gaara Dim 8 Mar - 19:23

oué bref moi je parle pour rien dire, mais je suis de la vie de weak Laughing
sabaku-gaara
sabaku-gaara
Mar TOPIC Heure
Mar TOPIC Heure

Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 29
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Que devons-nous faire ? Empty Re: Que devons-nous faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum