Prespics-Marocains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nyx le cordonnier... (inclu le guide du cordonnier selon Nyx

2 participants

Aller en bas

Nyx le cordonnier... (inclu le guide du cordonnier selon Nyx Empty Nyx le cordonnier... (inclu le guide du cordonnier selon Nyx

Message  Nyx Jeu 3 Jan - 22:48

Qui est Nyx ?


J'avais pour seul ambition d'etre le premier eni parchotté 101 intel, et je m'été dit autant faire mes ceintures de chance moi même... Mais pris part le jeu, la vie en atelier m'as marqué, et je me suis lancé dans ce métier sérieusement... Je remerci mon premier ennemi (un enu en bouftou du nom de brumaire un truc comme ca) d'avoir tenté de me dégouté du cordonnier en me lessant aucun client, c'est lui qui m'a fillé la rage et m'as permis de me surpasser. Petite anegdote, j'ais préparé 20 ceintures bouffantes, je suis arrivé en atelier et il été la... J'ais dit je rembourse les echec des ceintures boufante, l'enu m'a traité de menteur... j'en ais jeté 5 par terre, c'est lui qui les a ramassé... Mais la clientel présente m'as fait confiance et de bouche à oreille, je suis passé du lvl 22 au lvl 33 en 5 heure, je l'avais dépassé (il été lvl 32).

Par la suite il est vrai que le métier de cordonnier c'est avéré un peu lucratif, et j'ais donc aidé mon ami thorr en le financant pour son tailleur, lui donnant donc 100 000 kama par jour au bout du 6 eme jour de serveur, et ceci pendant 4 jours d'affilé... Par la suite la pression a évidement été inversé... c'est thorr qui a financé mon parchotage... mais pas seulement le mien, celui et shivaa, sothia et prespic marocain... en deux moi de serveur nous avont donc réalisé :

-101 intel
-101 agi
-101 force
-101 sagesse X 2

Ainsi au bout de deux mois je suis donc :

-Cordonnier 100 (je ne craft pas la LN)
-Cordommage 100 (je ne cordomage que pour ma guilde)
-Forgeur de Dague 77 (me fallait des pods et j'aime bien les dagues ^^)
-Forgemage Dague 100
-Forgeur de pelle 50


Le Guide du Cordonnier selon Nyx


J'en profite, pour tout petit cordonnier qui souhaiterais monter ce métier, je n'ais jamais rien cacher, quand on me demande un prix par MP je répond sur le canal commun tout le monde peu donc voir cbn je fais payer. Je vais donc lesser sur ce même topic un guide du cordonnier, comment devenir le meilleur cordonnier sur un nouveau serveur.

Etape 1 : Etre préparé avec un groupe d'ami et d'anciens joueurs ----> A tout partager... La premiere des choses à faire est d'acheter une maison en moin de 24 heure si vous etes 10 personnes à mettre 15 000 kama chacun vous pourrez ainsi avoir une maison du coté du KeK... de -2/0 ... Ce coffre vous permettras de tout entreposer : Minerais/Boi/Cuir/Laines/Plume...

Etape 2 : Avoir une guilde et généraliser l'accès au coffre----> A partir d'un systeme de confiance.... Nombres d'ami n'ont pas pour ambition de devenir cordonnier ou artisan tout simplement, par contre ils voudront surrement avoir le meilleur lvl... et en départ de serveur tout le monde xP sur bouftou... Le but serat donc de leur faire stocker toutes leur laine et cuir pour éviter qu'ils ne les revendes...les garder précieusement au coffre... De votre coté, allé donc tuer des piou et demandez aux mineur de votre guilde d'économiser leur fer et leur cuivre (en les lessant dans le coffre) pour faire des "ceinture de force" et "ceinture vitalesque".

---->Si je peu vous conseillé un personnage (mule ou pas), avec du recule, jouez sadida, il font un ravage avec ronce multiple sur la map 3/9 ca vous rapporterat des cuir de bouf en tout genre...

Etapes 3 : si vous avez respecté et fait respecté les 2 premieres étapes vous n'aurez aucun problème à etre cordonnier lvl 20 dès le 3 ème jour de serveur... toutes les laines et cuir que votre guilde vous aurat gardé dans son coffres, devront être utilisé pour confectionner les "ceintures boufs"... Ayez l'intéligence de les offrir à ceux qui ont le plus participé au coffre, plutot que de les revendre pour votre profit personnel... Donnez aussi les meilleur jet aux artizan récolteur, pour leur permettre de ramenez plus de bois et minerais pour la guilde par aller retours... Gardez toujours à l'esprit que si vous contez y arriver tout seul ca serat pas possible...

Etapes 4 : Vous etes passé lvl 20, Vous avez offert des bottes et ceinture à tous ----> Allez directement à astrub, à l'atelier cordonnier, noob et bon joueur vous attendent pour leur "bottes bouftou" et "ceinture bouftou" (nous sommes toujours le 3 eme jour) demandez à votre guilde et surtout au feca de vous garder les cuir de cochon de lait, pour faire les futurs adelus... Demandez au mineur de vous garder le cuivre et le bronze pour faire des "bottes faillettes".

---->Vous passez lvl 40 entre l'atelier et vos apport guilde (craft bouff et botte faillette)

Etapes 5 : Vous etes désormais lvl 40, si vous etes le premier, le soir de votre lvl 40 vous etes encore la premier semaine l'xp est doubler, tout les feca arrive avec le craft de "Adelus" il ont farmé cochon de lait comme des porc... ils sont blindé de kama, il ne vous connaisse pas, il veulent juste un craft et le plus vite possible, n'hésitez surtout pas à faire grossir ou faire payer le craft de adelus 10 000 kama par adelus ne seront pas de trop....

---->Entre "Adelus" et l"es craft kwak" ainsi que les "botte tarsy", et étant le premier cordonnier, l'atelier à lui seul vous permettrat de passer lvl 60

Etapes 6 : Vous avez 6 cases, mais les craft 6 cases tarderons à arriver, ne contez pas dessus pour passer votre 80, mais commencez à investire vous meme en ressources : Cuir de cochon de lait / Cuir de sanglier / Cuir de chef / Cuir de bouf / Argent / Cuivre / Bronze ----> Pour confectionner des "bottes faillette" et des "Adelus" vous même, ainsi passer 65 pour devenir cordommage....

---->Attention au jois de la cordommagie, il est vrai que ca rapporte, mais prennez garde au gens sans scrupule qui tenteront d'imité votre personnage et de voler des gens à votre place (le craft sécurisé étant vraiment relou en forgemagie, attendre que le gas face 50 ois la meme action etc... enfin vous verrez)

Etapes 7 : Meme chose que l'étape 6 continuez à XP pour atteindre le lvl 100, pensez tout de même à produire des kama, concassez une parti de vos adelus et botte faillete pour revendre des rune cri et forgemager vous même vos ceintures... pour les revendre en HDV

Les tarifs de Nyx


Je part du principe qu'établir un tarif à la case n'as aucune signification, en effet certain objet on nettement plus de valeur que d'autres et ont pourtant le meme nombre d'ingrédient...

2 et 3 cases : GRATUIT (meme si je renvois toujours sur les autre cordonnier)
4 cases : 1000 kama
5 cases :
-Adelus et tarsy : 5000 kama
-Kwak : 5000 kama
6 cases :
-Tongue basque : 15 000 kama
-Orino : 20 000 kama
7 cases :
-Ceinture feudala : 40 000 kama
-Botte et Ceinture AA : 40 000 kama
8 cases : et meme si je les ais pas encore...
-Toute ceinture 8 Cases : 100 000 kama
-fulgurante : 130 000 kama


Dernière édition par Nyx le Ven 15 Aoû - 20:14, édité 2 fois
Nyx
Nyx
Légende Prespic
Légende Prespic

Messages : 637
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 39
Localisation : Mohammedia Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Nyx le cordonnier... (inclu le guide du cordonnier selon Nyx Empty Re: Nyx le cordonnier... (inclu le guide du cordonnier selon Nyx

Message  Oxytriil Ven 4 Jan - 0:11

OMG exelent ton post Smile On en apprend bcp, bien écrit et tout. Bien joué Nyx Razz. Beaucoup de gens vont suivrent tes conseils je sens s'ils les lisent. Ca donne envi xD
Oxytriil
Oxytriil
Prespic Enragé!
Prespic Enragé!

Messages : 314
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 30
Localisation : Devant son ordi :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum